• lapin de Pâques - tuto

    bonjour à vous toutes

    vous avez été nombreuses à me demander

    le tuto de ce lapin

    lapin de Pâques - tuto 

    cela me touche beaucoup

     c'est avec grand plaisir que je vous ai préparé le tuto

    - réaliser un cercle magique

    - 2ème rg - 6 ms dans l'arceau = 12 mailles

    - 3ème rg -(1 ms, 1 augmentation) x 6 = 18 mailles

    - 4ème rg - (2 ms, 1 augmentation) x 6 = 24 mailles

    - 5ème rg - (3 ms, 1 augmentation) x 6 = 30 mailles

    - 6ème rg - (4 ms, 1 augmentation) x 6 = 36 mailles

     

    lapin de Pâques - tuto

     

    - 7ème rg - crochetez 1 rg de ms dans le brin arrière uniquement

     

    lapin de Pâques - tuto

     

    - crocheter ensuite 36 mailles sur 10 rgs

     

    lapin de Pâques - tuto

     

    - rg suivant -1 ms, 2 m en l'air, passer 2 mailles, 1 ms sur les 36 mailles

    lapin de Pâques - tuto

     

    -  commencer la première oreille en crochetant 18 ms

    - tourner le travail en crochetant sur cette base

    et en diminuant 1 maille au début du rg

    et 1 maille à la fin du rg

    pour ne plus avoir qu'une maille,

    arrêter et couper le fil

     

    lapin de Pâques - tuto

    - reprendre les 18 mailles sur la partie libre du corps pour la 2ème oreille

    lapin de Pâques - tuto

     

     

    - à la fin de cette 2ème oreille faire un rang de mailles coulées pour joindre les  2 oreilles 

    - faire une cordelette avec le fil utilisé

    - j'ai cousu 2 perles noires pour les yeux

     brodé le nez et la bouche

    lapin de Pâques - tuto

     voilà c'est terminé

    lapin de Pâques - tuto

    j'espère que mon prototype de tuto est au point

    je me suis inspirée 

    de deux tutos de chez pinterest

    n'oubliez pas les œufs !!!!!!!

    belle réalisation que j'aurai plaisir à découvrir

    merci de votre confiance 


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2022 à 17:48

    je vais noter tout cela et essayer de reprendre mon crochet et mes restes de laine, même si mes cervicales ne seront pas contentes !!! bises et un grand merci

    2
    simone B
    Mardi 5 Avril 2022 à 18:03

    un grand merci pour le tuto bien clair, je vais en faire un  et t'enverrai la photo, bises 

    3
    Mardi 5 Avril 2022 à 18:14
    Mamieminette

    Un très grand merci à toi pour ce partage 

    Douce soirée

    bises

    4
    Mardi 5 Avril 2022 à 20:35
    mémé Christiane

    Trop bien ton tuto, merci ! Je vais tenter et si j'y arrive, je t'enverrai la photo ! Merci encore, bisou

    5
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:25
    lounatine

    Merci pour ce tuto bien sympa!

    6
    Marie Jeanne 85
    Jeudi 7 Avril 2022 à 18:08
    Un grand MERCI Thérèse pour ce tuto si bien expliqué Affaire a suivre..... Bises bien pluvieuses et bien venteuses d'ici .
    7
    Vendredi 8 Avril 2022 à 07:28

    Un grand merci pour le tuto, je n'ai plus le temps pour cette année, mais je le garde précieusement pour l'an prochain - bisous et bonne journée.

    8
    Vendredi 8 Avril 2022 à 10:31

    merci pour le tuto trop mignon biz

    9
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:49

    Merci pour ce tuto, très chouette 

    re-bisous bretons

    cath

    10
    Vendredi 8 Avril 2022 à 20:41

    OH ! MEEERCIIIII

    Je m'y atèle, Noémie sera ravie

    Gros poutous de chez nous

    11
    Dimanche 17 Avril 2022 à 19:06

    Merci pour le tuto….bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :