• défi le Petit Prince

    bonjour à vous toutes

    je suis là pour le rendez-vous

    avec le défi et notre amie Christiane

    avec le plaid au thème du Petit Prince 

    défi le Petit Prince

     

    j'ai commencé un nouveau pavé

    avec l'épisode de la rose

    défi le Petit Prince

    défi le Petit Prince

     

    l'ensemble de la toile,

    Philippe se cache derrière

     

    défi le Petit Prince

     

    en même temps que je brode

    je relis l'histoire du petit Prince

    d'après Antoine de Saint-Exupéry

     je partage avec vous quelques lignes sur la rose

     

    « C’est l’heure, je crois, du petit déjeuner, avait-elle bientôt ajouté, auriez-vous la bonté de penser à moi…. » 

    Et le Petit Prince, tout confus, ayant été chercher un arrosoir d’eau fraîche, avait servi la fleur. 

    Ainsi l’avait-elle bien vite tourmenté par sa vanité un peu ombrageuse. Un jour par exemple, parlant de ses quatre épines, elle avait dit au Petit Prince : 

    Ils peuvent venir, les tigres, avec leurs griffes !

         Il n’y a pas de tigre sur ma planète, avait objecté le Petit Prince, et puis les tigres ne mangent pas d’herbe. 

        Je ne suis pas une herbe, avait doucement répondu la fleur.

          Pardonnez-moi….

        Je ne crains rien des tigres, mais j’ai horreur des courants d’air. Vous n’auriez pas un paravent ? 

     Horreur des courants d’air… ce n’est pas de chance, pour une plante, avait remarqué le Petit Prince. Cette fleur est bien compliquée…. 

     le soir vous me mettrez sous globe. Il fait très froid chez vous. C’est mal installé. Là d’où je viens….

         Mais elle s’était interrompue. Elle était venue sous forme de graine. Elle n’avait rien pu connaître des autres mondes. Humiliée de s’être laissée surprendre à préparer un mensonge aussi naïf, elle avait toussé deux ou trois fois, pour mettre le Petit Prince dans son tort :

    ce paravent, ….

        j’allais le chercher mais vous me parliez ! 

     Alors elle avait forcé sa toux pour lui infliger quand même des remords. 

    je vous souhaite un bon dimanche

    et à bientôt

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février à 07:49

    c'est tellement beau ! et l'oeuvre et la broderie ! bravo, bon dimanche

      • Dimanche 25 Février à 15:11

        merci pour tout Martine

        à une belle oeuvre, il faut une belle broderie!!!!

        bon dimanche

    2
    Marie Jeanne85
    Dimanche 25 Février à 07:59

    Tellement jolie cette broderie !!!

    Tellement beau ce livre de St Exupéry

    Bon dimanche également à toi 

    Je t'embrasse 

      • Dimanche 25 Février à 15:12

        merci Marie-Jeanne

        c'est vrai tout est beau, on ne sa lasse pas de lire ce livre

        amitiés

    3
    Dimanche 25 Février à 08:16

    Super magnifique Thérèse, j'adore aussi l'histoire du Petit Prince.

    N'aurais-tu pas l'adresse mail de Mémé Christiane, si oui pourrais-tu me la donner en privé - je lui laisse des messages sur son blog, mais apparemment elle ne les voit pas - bonne journée et bisous

    Claudine

      • Dimanche 25 Février à 15:13

        merci Claudine

        je t'envoie un mail

        amitiés

    4
    alice 47
    Dimanche 25 Février à 08:48

    ton plaid sera très beau ! Bravo Thérèse ! bon dimanche , bises 

      • Dimanche 25 Février à 15:13

        merci Alice

        beaucoup de valeur à mes yeux 

        bon dimanche

    5
    Dimanche 25 Février à 09:47

    bravo pour ta broderie, et c'était mon livre préféré de nombreuses années, bises et bon dimanche

      • Dimanche 25 Février à 15:14

        merci Beya

        nous restons des enfants

        amitiés

    6
    Dimanche 25 Février à 10:30
    Mamieminette

    Bravo pour cette belle avancée.

    Doux dimanche

    bises

      • Dimanche 25 Février à 15:14

        merci Mamieminette

        bon dimanche

    7
    sissi94
    Dimanche 25 Février à 10:34

    Belle broderie.

    Prends soin de toi.

    Bon dimanche.

    Sylvie

      • Dimanche 25 Février à 15:16

        merci Sylvie

        je suis surveillée par mon garde malade même s'il est caché derrière la toile amitiés

    8
    monique
    Dimanche 25 Février à 10:38

    belle broderie .

    Bonne lecture.

    Au plaisir de se revoir un jour .

    Amitiés

      • Dimanche 25 Février à 15:17

        merci Monique

        je ne sais quand je retournerai au marché

        amitiés

    9
    Dimanche 25 Février à 19:37
    Lounatine
    Une jolie avancée!
    10
    Mardi 27 Février à 15:25
    lubyemy38

    magnifique broderie, très jolie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :