• dimanche de l'Avent - 2

    bonjour  à vous toutes,

    en ce deuxième dimanche de l'Avent

    nous allumons la bougie de la Foi

    dimanche de l'Avent - 2

     

     

    je partage avec vous la légende des pays nordiques

    sur les bougies de l'Avent.

    Quatre bougies brûlaient dans leur bougeoir de l'Avent.

    Le silence régnait,

    et on pouvait entendre les bougies se parler....

    la deuxième bougie dit : 

    Mon nom est la Foi, mais je suis devenue superflue.

    Les humains ne souhaitent plus connaître Dieu.

    Ma flamme n'a plus de sens.

    Elle s'éteint.

     Les deux bougies allumées

    dimanche de l'Avent - 2

     

    je vous souhaite un bon dimanche 

    et un agréable cheminement

    dans ce temps de l'Avent.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:33

    je vais aussi l'allumer et planter mon blé car nous sommes le jour de la ste Barbe, bises et bon dimanche

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:05

        j'ai planté aussi du blé

        amitiés

    2
    Marie Jeanne 85
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:43
    Bon 2eme dimanche de l'Avent Je t'embrasse fort Thérèse
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:06

        merci Marie-Jeanne

        un difficile programme cette bougie!!!!!!

        amitiés

    3
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:59
    mémé Christiane

    Je te souhaite un bon 2ème dimanche de l'Avent, qu'il te soit doux ! Bisou

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:06

        merci Christiane

        il a été agréable avec nos deux chouchous

        amitiés

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:03
    lounatine

    Je te souhaite un bon dimanche de l'Avent!

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:07

        merci Ghislaine

        il a été agréable

        bonne journée

    5
    Sissi94
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:10

    Bon dimanche.

    Sylvie

    6
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:06

    Bon dimanche de l'Avent.

    7
    Simone
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:26
    J’ai aussi allumé ma 2ème bougie. Amitiés
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:08

        contente que tu allumes tes bougies de l'Avent

        amitiés

    8
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 23:05
    Merci !
      • Mardi 6 Décembre 2022 à 08:10

        merci Nicole de ta visite

        bon temps de l'Avent

         bonne fête de Ste Nicole

        bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :